La pédagogie #ICI

Le dispositif pédagogique repose sur :

  • Une méthode pédagogique qui permet à l’étudiant d’être auteur de ses apprentissages et de coopérer avec les autres
  • Une méthode pédagogique basée sur le tâtonnement individuel et collectif
  • Une alternance entre temps de travail individuel et temps de travail en collectif
  • Un plan de travail individualisé et révisé tout au long de la formation, en fonction des besoins du projet
  • Une élaboration commune des connaissances, une mutualisation des savoirs

Des interventions interactives et sur demande, des modules sur la connaissance et l’environnement de l’entreprise :

  • créativité, marketing, gestion, statuts juridiques, management, protection industrielle, …
  • construction de projet, technique, financement, communication, pitch oral, …

Grâce à :

  • Un véritable esprit d’équipe, des temps de partage et d’échanges créateurs de richesse et d’idées innovantes
  • Un annuaire d’entreprises qui mettent à disposition des ressources matérielles, humaines ou financières
  • Un planning d’ateliers, brainstorming, conférences, rencontres, visites d’entreprises, pitch de start-up construit par et pour les étudiants ;
  • Stages : facultatif de 4 semaines en fin d’année

 

ATTRIBUTION DU DIPLÔME

Une progression dans le DU permettra aux étudiants de découvrir et développer des capacités en développement de projet innovant.

L’étudiant présentera régulièrement l’avancement de ses travaux auprès des autres participants, de l’équipe pédagogique, et des partenaires associés à la formation (intervenants, etc.).

L’évaluation est continue ; il n’y a pas d’examen final.

Le processus d’évaluation repose sur les principes de l’auto-évaluation et de la co-évaluation, au travers de la réalisation de travaux individuels et collectifs.

Le diplôme sera attribué sur la base de la validation du travail réalisé durant la formation et présenté sous la forme d’un projet final. En cas d’échec, les candidats pourront réviser le projet final sur la base des commentaires des évaluateurs et le soumettre à nouveau à l’avis du jury sans limitation de délai (sous réserve de réinscription à l’Université de Bourgogne si la durée de la formation excède l’année universitaire).

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