La pédagogie #ICI

Le dispositif pédagogique repose sur :

  • Une méthode pédagogique qui permet à l’étudiant d’être auteur de ses apprentissages et de coopérer avec les autres
  • Une méthode pédagogique basée sur le tâtonnement individuel et collectif
  • Une alternance entre temps de travail individuel et temps de travail en collectif
  • Un plan de travail individualisé et révisé tout au long de la formation, en fonction des besoins du projet
  • Une élaboration commune des connaissances, une mutualisation des savoirs

Des interventions interactives et sur demande, des modules sur la connaissance et l’environnement de l’entreprise :

  • créativité, marketing, gestion, statuts juridiques, management, protection industrielle
  • construction de projet, technique, financement, communication, pitch oral

Grâce à :

  • Un dispositif organisé par Talent Campus pour instaurer, en début de cursus, un véritable esprit d’équipe, et favoriser les temps de partage et d’échanges, créateurs de richesse et d’idées innovantes
  • Un annuaire d’entreprises qui mettent à disposition des ressources matérielles, humaines ou financières
  • Un planning d’ateliers, brainstorming, conférences, rencontres, visites d’entreprises, pitch de start-up construit par et pour les étudiants ;
  • Stages : facultatif de 6 semaines en fin d’année

Déroulement : 8 challenges à valider

Progression des créateurs à travers la réalisation de challenges pour leur permettre de valider un ensemble de compétences : jeux de rôle et défis liés au monde professionnel.

Le contrôle des connaissances est continu ; il n’y a pas d’examen final.

L’étudiant devra présenter et valider chaque module à travers la réalisation d’un challenge à rendre par écrit ou via un oral devant le jury.

Les 8 challenges devront être validés par le jury pour obtenir le DU (obtention d’une note globale de 8/8). En cas d’échec, les candidats pourront repasser le challenge sans limitation de délais (sous réserve de réinscription à l’Université de Bourgogne si la durée de la formation excède l’année universitaire).

Le jury sera constitué d’enseignants et de professionnels partenaires.

 

Publicités