Environnement et partenariats

#ICI on fait confiance et on accompagne les porteurs de projets et les créateurs

L’IUT du Creusot soutient le créateur dans la construction de son projet en mettant à sa disposition des ressources humainesmatérielles et financières.  L’apprenant est maître de son projet et va chercher l’expérience et le savoir des personnes ressources ou encore le matériel nécessaire pour mener au mieux son cursus.

Des personnes ressources

En fonction de ses besoins, le porteur de projet peut solliciter enseignants, personnels administratifs et techniques, professionnels, experts, partenaires pour être conseillé et accompagné tout au long de son projet. Il apprend à mobiliser son réseau à travers son projet et un annuaire de « compétences » est mis à sa disposition.

 

Des ressources matérielles et un espace de travail collaboratif

  • Un lieu de travail et d’échange dédié à la promotion du DU #ICI est ouvert et accessible chaque jour. Cet espace est équipé de postes informatiques, d’un espace de conférences et de salles pouvant accueillir le développement de prototypes.
  • Salles de cours, salles de réunion, ateliers, machines, logiciels, salles informatiques ou encore matières premières peuvent être mis à disposition dans différents lieux du campus. L’utilisation de ces ressources doit faire l’objet d’une réservation auprès des responsables en amont.

Des financements

Le porteur de projet est encouragé à rechercher des moyens de financement, par exemple dans une démarche de sponsoring ou de financement participatif.
Chaque étudiant ou stagiaire pourra disposer d’un budget initial défini en début de projet, disponible sous réserve qu’un devis motivé soit établi.

Des partenaires

Le DU #ICI s’appuie sur une collaboration étroite avec de nombreuses structures.

 

Pour rejoindre le comité de suivi pédagogique et participer au développement de ce cursus expérimental, contactez-nous :
du-ici@u-bourgogne.fr
  • TalentCampus : Détection des talents et travail sur les compétences sociales au travers du parcours « Essentiel » à la rentrée.