Les innovateurs du campus

LES AMBASSADEURS DE L’ENTREPRENEURIAT SUR LE CAMPUS :

alexisAlexis Kirat – 28 ans – NutriKilib
NutriKilib associe à la nutrition deux éléments essentiels qui sont souvent négligés : la pédagogie et le coaching. L’objectif de cette approche exhaustive : vous donner l’autonomie dans votre équilibre alimentaire quotidien, par l’acquisition des fondamentaux, tout en vous faisant plaisir. https://www.nutrikilib.fr

 

HélicianeHéliciane Boissin – 17 ans – Cheval éducation
Avec Cheval Education, il est possible d’acheter de jeunes chevaux de 2 à 6 ans avec différents niveaux de dressage selon les activités équestres pratiquées : attelage, travail en liberté, voltige, randonnée, etc. Déplacements également à domicile pour éduquer ou rééduquer le cheval du propriétaire.

 

flavienFlavien David – 22 ans – NerW
NerW, future entreprise experte en prototypage et réalisation de petite série, se conçoit comme un pôle de recherche dans le domaine de l’instrumentation, la vision et la robotique. En proposant une solution consulting, NerW souhaite répondre via la science et l’innovation aux problématiques de vie des particuliers et des professionnels, à la recherche de nouvelles technologies pour faciliter leur quotidien, développer de nouveaux marchés ou améliorer les conditions de travail.

ClémenceClémence Berruyer – 33 ans – Nin-Nin
Des doudous pour bébé de fabrication française. Des doudous sans visage ou expression pour développer l’imagination des bambins. Plus de 5o modèles au choix cousus main à retrouver sur la boutique en ligne : http://www.nin-nin.fr

 

unnamedAli Hassan – 24 ans – Eglabook
Eglabook est une bibliothèque numérique portative : un appareil électronique donnant accès à des contenus vidéos, textes, et images sans que l’on ait recours à internet. Cette bibliothèque contient essentiellement des ressources numériques éducatives à destination des structures d’enseignement situées dans des zones reculées et dépourvues de réseau.

AnatoleAnatole Reby – 19 ans – Blouson connecté
Accompagnement et renforcement de la sécurité du motard, en déportant l’information des changements de direction et du freinage sur le blouson du motard via bluetooth.

 

tiffanyTiffany Escudero – 19 ans – Réseau social pour séniors
Le projet consiste à rompre la solitude des personnes âgées dans les maisons de retraite en recréant un lien avec des proches dont elles ont perdu le contact au fil du temps. Une nouvelle application sous la forme d’un réseau social adapté aux seniors a pour vocation d’être proposée dans tous les EPHAD de France.

JinguiyJinguyi Wang – 20 ans – Cours de mandarin
Des cours de mandarins et culture chinoise sont donnés aux étudiants du campus à raison d’1h30 par semaine. A travers des vidéos, des textes et des images, les étudiants sont immergés dans les traditions chinoises et apprennent les bases de prononciation du mandarin et parcourent les caractères chinois.

AntoineAntoine Vernay – 18 ans – Géocatching 2GM
Site internet de géocatching – loisir qui consiste à utiliser la technique de géo positionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » dans divers endroits de France – ici, marqués par la seconde guerre mondiale. Les internautes sont invités à visiter de manière ludique les différents sites historiques.